Sélection vélos de Rando/Voyage/Gravel
Sélection vélos de Rando/Voyage/Gravel
Fondée par deux frères en Angleterre, la marque est spécialisé dans les cadres aciers de qualité allant du pur route au monter cross. Le Meteh est la version gravel et en possède tous les attributs: oeillets à tous les nieveaux, passage cablerie éclairage en interne, fourche carbone triple oeillets… Montage à la carte en boutique
site constructeur
A partir de 2300€
M, L, XL
Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.
Le Kepler a été designé avec comme but d’être polyvalent. Le kepler est à la fois un gravel, un vélotaff, un vélo de voyage… prêt à affronter ce ce que vous aurez décidés.
Montage à la carte sur devis.
sur devis
S, M, L,
Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.
Le gravel dans toute sa splendeur. Ce tout chemin est le roi des voies de campagnes et de forêt, sans démériter sur le bitume. Véritable gamin des champs, Hansel est le compagnon idéal dans toutes vos sorties au contact de la nature.
Fabriqué artisanalement en France, dans les ateliers Cyfac.
Montage à la carte sur devis.
sur devis
S, M, L,
Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.
Née dans le beaujolais, l’entreprise Sobre Bikes a vue le jour en 2008 avec pour objectif de redonner ses titres de noblesses aux cadres en acier…
Précurseur de la tendance gravel le versatile si bien nommé sera votre vélo à tout faire. Dynamique en montage route, il encaissera aussi des descente de col très chargé où des chemins engangés et accidentés.
à partir de 2000€
S, M, L, XL
Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.
2199€
M
Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.
Couleur: Copper
Cadre: A6-SL tube de direction conique en aluminium
Fourche: Monocoque en carbone C10, pivot conique en carbone, axe traversant 100×12 mm
Pédalier: FSA Vero Pro, 46/30 dents
Boitier de pédalier: Roulement à cartouche scellé
Dérailleur avant: Shimano Tiagra
Derailleur arriere: Shimano Tiagra
Manettes: Shimano Tiagra STI, 2 x 10 vitesses
Cassette: Shimano HG31, 11-34 dents
Chaîne: KMC 10
Paire de roues: Jantes WTB ST i23 TCS, moyeux Formula, 32 / 32H
Pneus: Riddler WTB, 37-622, 30 tpi
Frein: Disque mécanique Tektro Mira, rotors 160 mm
Leviers de frein: Shimano Tiagra
Jeu de direction: FSA, 1 1/8 ”supérieur – 1 1/2” inférieur, intégré
Guidon: Oval Concepts 325, alliage 6061, pince de 31,8 mm, drop de 125 mm, évasement de 25 degrés, flare de 4 degrés
Potence: Oval Concepts 313, forgé en 3D 6061, +/- 6 degrés
Guidoline: Oval Concepts 300, daim
Selle: Oval Concepts 238, rails en acier
Tige de selle: Fuji, alliage, 27,2 mm
Poids:12,05 kg
1699€
XXS
Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.
Combinant look classique et conception moderne, et doté de composants fiables et performants, le vélo de voyage BOMBTRACK Arise Tour a tout du parfait baroudeur.
Le cadre et la fourche en acier chromoly 4130 affichent une robustesse inégalée tout en procurant un très grand confort. La position a été étudiée pour rester en selle de très longues heures sans ressentir de gêne.
La transmission associe de très agréables leviers Microshift situés au bout des cintres, un pédalier sub-compact 30/46 et une cassette 10 vitesses 11-42, pour une plage totale de 585 %, permettant d’envisager n’importe quel type de parcours, y compris les plus montagneux avec un chargement de plusieurs dizaines de kilos.
Dans cette optique, Bombtrack a opté pour la référence avec des portes-bagages avant et arrière signés Tubus, pour une capacité de charge totale (cycliste inclus) de 130 kg.
Et pour arrêter le tout, Bombtrack a fait appel aux freins TRP Spyre C avec gaînes Jagwire LEB-DL. Ces freins à disque mécaniques présentent l’avantage d’être à la fois puissants et progressifs d’une part, et fiables et faciles à entretenir, un détail non négligeable en voyage.
Doté d’une finition soignée, le Arise Tour est prêt à partir puisqu’il est équipé de garde-boue de 50 mm et surtout d’un système complet d’éclairage Supernova alimenté par moyeu dynamo.
Cadre: Acier chromoly 4130 double butted
Fourche: Acier chromoly 4130 double butted
Jeu de direction: Neco H282, type ahead, 1-1/8” Entretoises 1×10 mm / 2×5 mm
Dérailleur avant: Microshift FD-R552-B, double
Dérailleur arrière: Microshift RD-M62L, chape longue 10 vitesses
Commande de vitesses: Microshift BS-M10 bar end, 2x10V
Pédalier: Bombtrack Ames, aluminium forgé, axe 24 mm, manivelles 165 mm (XS) / 170 mm (S-M) / 175 mm (L-XL), plateaux 30/46 dents
Boîtier de pédalier: BSA, coupelles externes
Cassette: Microshift CS-H103, 11-42 dents
Chaîne: KMC X10 Leviers: Tektro RL-340
Étriers: Freins à disque mécaniques TRP Spyre C, double piston, Disques 160 mm avant / arrière
Jantes: WTB ST i19 double paroi, TCS 2.0
Moyeux : KT dynamo hub (dynamo intégrée) 12×100 mm / Bombtrack ARC 12×142 mm
Rayons : 32 avant / arrière (Longueur XS-S : 272-274 mm / M-XL : 291-293 mm) Pneus: XS – S : Vee Tire Speedster 38-584 (650B) / M – XL : Vee Tire Speedster 40-622 (700C)
Cintre:Bombtrack CX-10 drop bar, 31,8 mm, 10° flare
Poignées: Bombtrack Escape
Potence: Bombtrack Roam, aluminium forgé, -7°, longueur : 80 mm (XS-S) / 90 mm (M) / 100 mm (L-XL)
Tige de selle: Bombtrack Beech 27,2×300 mm, recul 24 mm
Selle: Bombtrack Origin
Éclairage avant: Supernova E3 Pure 3
Éclairage arrière: Supernova E3 Tail Light 2
Dynamo: Moyeu avant, KT dynamo hub
Accessoires fournis: Porte-bagages Tubus Tara (avant) / Tubus Logo Evo (arrière), garde-boues Bombtrack 50 mm, pédales plastiques, sonnette, catadioptres et documentation technique
1799€
52
Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.
Le gravel bike Bombtrack Audax AL utilise des pneus à gros volume et une fourche en carbone pour flotter sur une large gamme de surfaces. Capable d’accueillir de larges sections de pneu avec des garde-boues, ainsi que des porte-bagages, il est le compagnon idéal pour les adeptes du vélotaf ou des excursions bikepacking. Avec une géométrie à la fois rapide et unique, des bases courtes et une partie avant engagée, la maniabilité de l’Audax AL reste vive, tandis que le groupe microSHIFT XLE 11 vitesses, à grand rapport, assure un fonctionnement assuré dans des conditions difficiles.
Cadre: Aluminium : 6061-T6 double butted aluminium, TA, fender mounts, 86.5 mm T47 BB shell, 650b x 50c / 700c x 35c Frame Max Tire Clearance
Fourche: Carbone : Full carbon, TA, 1.1/2” – 1.1/8”, with fender / cage mounts
Manette de dérailleur: microSHIFT SB-M110, 1×11-vitesses
Dérailleur arrière: microSHIFT XLE RD-M665M, clutch, medium cage, 11-vitesses
Cassette: microSHIFT CS-HG113, 11-46 Dents
Chaîne: KMC X11 chain, 1/2” x 11/128”, 114L
Pédalier: Bombtrack Lyer forged aluminium crank, direct mount interface (Sram compatible), 30 mm spindle
Plateau: CNC machined aluminium, narrow-wide, 40 Dents
Boîtier de pédalier: Bombtrack T47 internal sealed BB for 30 mm spindle
Freins: TRP Spyre C, Mech. Disc Brake, 160/160 mm, Flat Mount
Roues: WTB ST i21 double wall, TCS 2.0, 32h
Moyeux: Avant : Bombtrack Arc sealed disc hub, 6-bolt disc, 12 x 100 mm thru-axle / Arrière : Bombtrack Arc sealed disc hub, 11-speed, 6-bolt disc, 12 x 142 mm thru-axle
Pneus: WTB Horizon, 650b x 47c
Guidon: Bombtrack CX-10 drop bar, 31.8 mm, 10° flare, 75 mm reach, 116 mm drop
Ruban de cintre: Bombtrack Command
Potence: Bombtrack Roam forged aluminium stem, -7°
Jeu de direction: Sealed integrated aheadset, 1.1/2” – 1.1/8”, IS42 / 28.6 | IS52 / 40 (S.H.I.S.)
Selle: Bombtrack Comp
Tige de selle: Bombtrack Beech, aluminium seatpost, 27.2 x 400 mm
Collier de selle: Bombtrack Origin, forged aluminium seat clamp, 31.8 mm
Poids Total: 10.4 kg (taille M)
Poids maximum: 120 kg : le poids maximum du système comprend le vélo, le cycliste et la charge (porte-bagages ou remorque)
Coloris: Glossy Sky Blue
1799€
52
Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.
Intercalé entre le très exclusif Tension C et le plus abordable Tension 1, le vélo cyclocross Bombtrack Tension 2 est un compromis juste pour qui recherche un vélo prêt à être engagé en compétition sans casser sa tirelire.
Équipé de roues légères et rigides Hunt, il offre une vivacité et une nervosité sans faille.
Le groupe très qualitatif SRAM Rival 1 offre un étagement de rapports très large ainsi que des passages de vitesses supersoniques grâce à la technologie DoubleTap.
Cadre: 6061-T6 double butted aluminium, TA, rack / fender mounts, 86.5 mm BB T47 shell
Fourche: full carbon, TA, 1.1/2” – 1.1/8”, fender mounts
Cintre: RITCHEY ROAD COMP STREEM III drop bar, 31.8 mm, 5° backsweep
Grips / Ruban de cintre: BOMBTRACK COMMAND bar tape
Potence: RITCHEY COMP 4-AXIS 44 forged aluminium stem, -6°
Jeu de direction: Sealed integrated aheadset, 1.1/2” – 1.1/8”
Leviers: SRAM RIVAL 1 double tap hydraulic
Manettes de changement de vitesses: SRAM RIVAL 1 double tap 1 x 11
Etriers de frein: SRAM RIVAL flat mount hydraulic disc brakes with 140 mm rotors
Pédalier: BOMBTRACK LYER forged aluminium crank, direct mount interface (SRAM compatible), 30 mm spindle Boîtier de pédalier: BOMBTRACK T47 internal sealed BB for 30 mm spindle
Chaîne: KMC X11 EPT Anti Rust chain, 1/2” x 11/128”, 114L
Plateau(x): CNC machined aluminium, narrow-wide, 40 T
Cassette: SRAM PG-1130 11-speed cassette, 11 – 36 T
Dérailleur arrière: SRAM RIVAL 1, clutch, long cage
Moyeu avant: HUNT 4 SEASON V2 sealed hub, 6-bolt disc, 12 x 100 mm thru-axle
Moyeu arrière: HUNT 4 SEASON V2 sealed hub, 11-speed, 6-bolt disc, 12 x 142 mm thru-axle
Jante avant: HUNT 4 SEASON double wall asymmetric rim, TLC, i19, 24h
Jante arrière: HUNT 4 SEASON double wall asymmetric rim, TLC, i19, 24h
Selle: BOMBTRACK COMP saddle
Tige de selle: RITCHEY COMP 2-BOLT aluminium seatpost 27.2 mm x 300 mm
Collier de selle: BOMBTRACK ORIGIN forged aluminium seat clamp, 31.8 mm
Pneu avant: XS – S 650B DONNELLY MXP TLR 33-584 / M – XL 700C CHALLENGE GRIFO TLR 33-622, tubeless ready Pneu arrière: XS – S 650B DONNELLY MXP TLR 33-584 / M – XL 700C CHALLENGE GRIFO TLR 33-622, tubeless ready Largeur de pneu avant maximum sans garde-boue: XS – S 650B x 37C / M – XL 700C x 37C
Largeur de pneu arrière maximum sans garde-boue: XS – S 650B x 35C / M – XL 700C x 37C
Poids (en taille M): 8.9 kg Poids maximum autorisé: 115 kg
2699€
56
Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.
Cadre : ALU | ||
Fourche : Full Carbon | ||
Transmission : Shimano GRX (RX810) Single Disc 11spd. – 172,5/40 – cassette : 11-42 | ||
Jantes / Moyeux : Rodi Airline Corsa / Miche AXY | ||
Pneus : Schwalbe G-One 40C Classic Skin | ||
Cintre : TRC EVO 3 Gravel Mat/Shiny | ||
Potence : TRC EVO 3 Gravel Mat/Shiny | ||
Selle : Selle Italia X-LR Air Cross Lite | ||
Tige de selle : TRC EVO Mat/Shiny | ||
Poids du cadre : 1400 gram ( size L )
1999€
54
Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.
Cadre : ALU | ||
Fourche : Full Carbon | ||
Transmission : Shimano 105 Compact Disc 11spd. – 172,5/50×34 – cassette : 11-30 | ||
Jante / Moyeux : Rodi Airline Corsa / Miche AXY | ||
Pneus : Schwalbe Durano 25C | ||
Cintre : TRC EVO Mat/Shiny | ||
Potence : TRC EVO Mat/Shiny | ||
Selle : TRC EVO Combi | ||
Tige de selle : TRC EVO Mat/Shiny | ||
Poids du cadre : 1400 gram ( size L )
1949€
54
Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.