À CHAQUE USAGE SON VÉLO

Vous vous apprêtez peut-être à acheter un nouveau vélo. Mais lequel ? Selon sa destination, votre choix pourra se porter sur des modèles très différents les uns des autres. La gamme des cycles est aujourd’hui extrêmement vaste et il existe des modèles pour chaque usage, avec des caractéristiques variées et de nombreux équipements.

 

FACILE vous fait un petit récapitulatif !

Vélo de ville

Le nec plus ultra pour un usage citadin. Cadre robuste, assise confortable, selle rembourrée et haut placée. Pédalage en position droite pour une vue dégagée sur la circulation environnante. Muni d’un éclairage efficace, il peut aussi être équipé de multiples accessoires pratiques.

L’AVIS DE FACILE

Fiabilité, longévité, robustesse, confort, sécurité.

Vélo tout chemin

Compromis entre vélo de ville et vélo apte à rouler sur les chemins de campagne. Il dispose de nombreuses vitesses pour grimper les côtes plus facilement. Bien qu’à moitié campagnard, il peut recevoir tous les accessoires utiles au cycliste urbain.

L’AVIS DE FACILE

Assure aussi bien à la ville qu’à la campagne.

Vélo à assistance électrique

Il change le rapport au vélo : les avantages sans les inconvénients. Il remplacera avantageusement la voiture dans bien des cas. La boutique propose des modèles avec assistance allant jusqu’à 45 km/h.

L’AVIS DE FACILE

Une vitesse soutenue sans trop d’efforts.

Vélo pliable

Muni de petites roues et d’un cadre pliant, le vélo pliable est l’outil idéal du dernier kilomètre. A emmener dans le train ou dans le coffre de la voiture. L’outil multi-modal par excellence.

L’AVIS DE FACILE

Pratique, maniable et facile à entreposer.

Vélo cargo

Un vélo permettant de transporter des enfants ou charges lourdes et/ou volumineuses. Les plus connus sont les biporteurs et triporteurs mais il en existe bien des sortes et de toutes les formes. Ces vélos peuvent être équipés d’assistance électrique.

L’AVIS DE FACILE

Idéal pour le transport de charges.

Vélo voyage

Vélo de tourisme, voyage, randonnée… ou vélo pour tout faire. Ce type de cycle est conçu pour pouvoir rouler chargé, il répond présent sur toutes les routes et en toutes conditions.

L’AVIS DE FACILE

Parcourir de longues distances sans trop de fatigue.

Vélo route

Pour la route et la vitesse, des vélos légers et épurés. Ils sont conçus pour faciliter l’effort et les ascensions de cols.

L’AVIS DE FACILE

Ultra-performant, léger, aérodynamique, stable.

Vélo tout-terrain

Un vélo pour ceux qui préfèrent la nature ou les sensations fortes. Ces modèles vous emmèneront partout grâce à leurs pneumatiques et leurs suspensions tout-terrain.

L’AVIS DE FACILE

Robuste, léger, taillé pour la montagne.